Visitez Wall Street à New York

New York a toujours été un point d'attraction pour les capitalistes, mais même le plus optimiste des Hollandais ne peut imaginer les sommes d'argent engagées dans les transactions, ni la fortune qui a été engrangée et dépensée au fil des ans sur Wall Street.

Un peu d'histoire

Situé à moins d'un kilomètre entre Broadway et East River, Wall Street tire son nom du petit mur en bois qui a été construit sur cette route par les Hollandais en 1653. Le mur indiquait la frontière Nord du tout nouveau poste de vente Nieuw Amsterdam et avait été construit dans l'intention de protéger les résidents des attaques indiennes. Il n'a jamais été testé dans la bataille, mais les colons le considéraient comme une excellente source de bois de chauffage. En 1699, les Anglais qui avaient pris le contrôle de la colonie en 1664 détruisirent le mur pour de bon et le remplacèrent par une rue bordée de maisons et de bâtiments administratifs, dont le second Hôtel de Ville de la colonie situé sur Broad and Wall Streets, un site aujourd'hui occupé par le Federal Hall National Memorial. (Le premier Hôtel de Ville, ou Stadt Huys, avait été fondé dans une taverne sur Pearl Street en 1653).

Après la révolution, l'extrémité Est de Wall Street abritait un certain nombre de cafétérias et de tavernes, donnant ainsi à la zone située autour du Wall and Water Streets le surnom de « Coffeehouse Slip ». La célèbre « Tontine Coffee House » construite en 1792 dans ce coin a abrité la première bourse de New York.

Visitez

Ce que vous verrez à Wall Street aujourd'hui dépend entièrement du moment où vous y allez et de votre position. En pleine semaine, lorsque la bourse ouvre (les actions sont échangées entre 9h30 et 16h), elle est remplie de banquiers acharnés, de traders et autres travailleurs de bureau. Pendant les heures de travail, vous avez plus de chances d'être autorisé à accéder aux halls de quelques-uns des bâtiments les plus historiques. Toutefois, ne soyez pas surpris si l'accès vous est refusé, car la sécurité a été renforcée dans tout Wall Street depuis le 11 septembre, et les choses ne sont pas prêtes de changer.

Casino Favori

Meilleurs Bonus Gratuits