Bref historique de la ville de New York

Connaissez-vous l'histoire de NYC ? Si ce n'est pas le cas, vous êtes au bon endroit pour la découvrir. Tout commença avec les Néerlandais qui construisirent une petite ville à l'extrémité sud de l'île de Manhattan. Elle fut nommée Nouvelle-Amsterdam et prospéra grâce à la vente de peaux d'animaux notamment celles de loutres, de castors, de visons et de phoques. Toutefois, la nouvelle Amsterdam était une petite ville qui comptait seulement 1 500 habitants au milieu du 17ème siècle. Certains agriculteurs cultivaient la terre à Manhattan et à Brooklyn. (Ce quartier tira son nom du mot néerlandais Bouwerie).

De plus, il faut remarquer que les colons n'étaient pas tous des Néerlandais. Il y avait des Wallons (qui provenaient de l'actuelle Belgique), des Français et des Anglais. Les premiers juifs vinrent en Nouvelle Amsterdam en 1654. Les premiers esclaves noirs arrivèrent entre-temps en 1628 et jouèrent un rôle majeur dans la construction de la colonie. Les premières constructions en Nouvelle Amsterdam étaient en bois, mais avec le temps, les maisons en pierre et en brique furent construites. En 1657, les toitures en chaume furent interdites à cause du risque d'incendie qu'ils présentaient.

En 1653, un mur (wall en anglais) fût construit le long de l'île de Manhattan pour protéger la petite ville New Amsterdam. La rue (street en anglais) qui se trouve à côté de ce mur fut nommée « Wall Street ».

En 1639, un suédois du nom de Jonas Bronck s'installa dans le Bronx, ville qui est nommée en son honneur. La première implantation fut effectuée à Flusing en 1645.

En 1658, les fermiers hollandais construisirent un village qu'ils nommèrent Nieuw Haarlem (New Harlem) d'après une ville de la Hollande. Au XVIIIe siècle, il devint un endroit très à la mode pour les marchands qui y construisirent des maisons de campagne. La première colonie de Staten Island a été établie en 1661.

Pendant ce temps, Peter Stuyvestant (1592-1672) devint en 1647 le gouverneur de la Nouvelle-Amsterdam. Il était le fils d'un pasteur calviniste et avait une jambe en bois. En 1647, Stuyvestant écrivit « Je vais vous gouverner comme un père vis-à-vis de ses enfants ». (N'oubliez pas que les pères étaient beaucoup plus stricts au XVIIe siècle qu'ils le sont aujourd'hui). Il était donc aussi bon que ses mots le laissaient entendre. Stuyvestant gouverna de façon très stricte et se mît bientôt la population à dos. Il ordonna à toutes les tavernes de fermer à 21h. Néanmoins en 1653, Stuyvestant mît en place une administration municipale pour la Nouvelle Amsterdam, inspirée de celles qu'il y avait en Hollande.

Cependant, en 1664, une flotte anglaise arriva. La peur des Britanniques amena la colonie de Stuyvestant à se rendre. Les Hollandais re-capturèrent brièvement la région en 1673 mais la perdirent à nouveau en 1674. C'est à cette époque qu'elle fut renommée New York, en honneur du Duc de York, frère de Roi Charles II. Voilà donc un résumé de l'histoire de NYC.

Casino Favori

Meilleurs Bonus Gratuits