Découvrez l'histoire de l'Empire State Building

L'Empire State Building est l'un des monuments les plus emblématiques dans une ville qui regorge de beaucoup de sites du genre. Le plus haut gratte-ciel de New York est apparu dans plus de 90 films, et constitue la principale attraction de la ville. L'Empire State Building est également l'endroit le plus visité de tous les touristes qui débarquent à New York. Les visiteurs devraient donc chercher à réserver un hôtel à proximité.

Le plus haut gratte-ciel de New York

L'Empire State Building, haut de plus de 443 mètres est une parfaite illustration de la réussite américaine. Il représente actuellement le 9ème bâtiment le plus haut du monde et la 4ème plus haute tour autoportante en Amérique. Ce monument possède 102 étages et fut le tout premier bâtiment à dépasser les 100 étages. Il a également été nommé 7ème merveille du monde par la Société Américaine de Génie Civil. Cette 7ème merveille a attiré 120 millions de personnes au niveau de ses observatoires à New York et reçoit près de 3,6 millions de visiteurs par an. Le bâtiment est à la fois un monument culturel et un symbole de la ville de New York, et il est apparu dans plus de 90 films dont La mort aux trousses, Annie Hall, et bien entendu King Kong. Si vous vous y rendez, ne manquez pas de visiter le NY Skyride, le seul simulateur de visite virtuelle de New York.

Histoire de l'Empire State Building

La construction du monument a été achevée en 1931, en plein milieu de la grande dépression à New York. À l'époque, l'Empire State Building faisait office de plus haut bâtiment au monde, surclassant ainsi l'autre gratte-ciel qui était érigé au même moment à New York : le Chrysler Building. Le projet a impliqué 3 400 travailleurs, constitués pour la plupart d'immigrants européens, et des centaines de métallurgistes Mohawks. La première fois que les lumières ont été utilisées au sommet de l'Empire State Building, ce fut pour signaler aux New yorkais que le Président Franklin Roosevelt avait remporté les élections présidentielles de 1932.

Casino Favori

Meilleurs Bonus Gratuits